Nous savons tous qu'il faut de l'argent pour gagner de l'argent. Mais comme je vous l'ai expliqué dans les étapes précédentes, vous pouvez vous lancer dans l'immobilier même avec peu d'argent, voire pas d'argent. En fait, beaucoup pensent que pour investir dans l'immobilier, il faut au moins 20% du prix, car les banques n'accordent généralement pas d'hypothèques à plus de 80%. Il est certainement plus facile de se lancer dans l'immobilier si vous disposez de liquidités. Et c'est vrai, mais seulement si vous voulez acheter.
La vérité est que dans toutes les entreprises, y compris un investissement immobilier, les entrepreneurs commencent chaque jour avec peu d'argent. Beaucoup d'entre eux décollent simplement en commençant un rêve, petit à petit. Comme expliqué ci-dessus, en fait, vous pouvez simplement tremper votre doigt dans les eaux du secteur immobilier, en louant une partie de votre maison via un site comme Airbnb. Vous n'êtes pas obligé d'embaucher un locataire à long terme, les locataires potentiels qui sont sur cette plateforme sont au moins quelque peu présélectionnés par cette plateforme.
Avant de commencer, réfléchissez au temps dont vous disposez, si et combien de capital vous êtes prêt à investir et si vous voulez être celui qui s'occupe des problèmes. Si vous n'avez pas les compétences en bricolage, envisagez d'investir dans l'immobilier via un fonds immobilier, ou engagez une entreprise qui s'occupera de tout. Achetez une propriété à fort potentiel pour augmenter sa valeur avec des réparations. Par exemple, vous pouvez acheter une propriété aux enchères, ou une vieille maison proche d'une université ou d'un hôpital. Transformez la propriété pour augmenter sa valeur et la rendre rentable. Ce qui ne signifie pas nécessairement dépenser beaucoup d'argent en rénovations. Souvent, une bonne peinture suffit, à la fois pour les meubles, s'il y en a, et pour les portes et les fenêtres pour que tout ait l'air neuf. Louer le bien à un locataire de qualité. L'argent que vous gagnez, dépensez-le pour vous-même, mais un pourcentage essaie de le conserver pour de futurs achats. C'est une technique que de nombreux investisseurs utilisent depuis longtemps.